Périmètre des "travaux préparatoires"

La partie des travaux liée à la structuration (TAL) des données issues de CR médicaux en données structurées fait-elle partie des « travaux préparatoires au lancement du projet de recherche » devant être réalisés dans les 12 premiers mois et mobilisant moins de 35% du budget ?

Bonjour,

La note d’informations de DAtAE précise le périmètre des travaux préparatoires au lancement du projet de recherche (Partie I-3, Eligibilité) : "mise en qualité des données, intégration des données dans l’EDS, le cas échéant la réalisation de solutions techniques facilitant la consultation de sources de données plurielles, réalisés par des ressources internes ou externes aux partenaires projet ". Si les travaux liés à la structuration des données de CR médicaux rentrent dans ces catégories alors ils doivent être réalisés dans les 12 premiers mois et mobiliser moins de 40% du budget total du projet .
Veuillez noter que le taux de 35% indiqué dans la grille budgétaire (annexe 3) est incorrect, c’est bien le taux de 40% indiqué dans la note d’information qui fait foi.

Bien cordialement