Depuis hier matin, nous ne pouvons plus exporter nos données que ce soit par “envoyer vers excel” ou “exporter”. Mon fichier n’a que 750000 lignes pour 16 colonnes.
Aucune information d’anomalie sur le portail SNDS, et pas discussion à ce sujet dans le forum.
A priori, si vous voulez exploiter vos données dans l’add-in Excel du portail Cnam, c’est par le menu « partager » puis « Envoyer à Microsoft Excel » qu’il faut passer. De mon côté, cela fonctionne très bien, donc si vous n’avez pas accès à ce menu, je vous conseille de faire une demande auprès du support national.
En revanche, si vous souhaitez exploiter vos données hors du portail Cnam, il fait passer par l’outil d’import/export de données, en déposant votre fichier dans le répertoire EXPORT que vous trouverez par le Menu « Partager » puis « Exporter » et choisir le répertoire EXPORT dans « Mes documents » (il s’agit de votre poste de travail sur le portail et non sur votre poste local).
Il est recommandé alors d’enregistrer votre fichier au format .csv afin qu’il puisse passer en contrôle automatique, dès lors qu’il répond aux exigences du référentiel sécurité et est bien strictement anonyme. Tous les autres formats de fichiers nécessitent un contrôle manuel pour être autorisés à l’export (et seuls les fichiers au format .xls, .xlsx, .txt sont acceptés actuellement).