J’ai une question par rapport au programme VIH test (« mon-test IST ») ( ==> Le dispositif VIH-test, généralisé en France depuis janvier 2022, permet aux assurés sociaux majeurs de réaliser une sérologie positive en laboratoire, sans prescription médicale et sans avance de frais. En 2023, environ 841 000 sérologies VIH ont été réalisées et remboursées par l’Assurance Maladie dans ce cadre)
Est-ce que les codes prescripteurs spécifiques aux tests IST sont disponibles dans le SNDS via les accès permanents ou sur projet ou cela nécessite un profil particulier? Afin de les identifier correctement et spécifiquement.
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais j’ai une piste.
Les dépistages anonymes et gratuits des MST occasionne un BEN_CDI_NIR indiquant que le NIR est fictif. Ce dispositif est-il concerné ?
Si oui, tu ne pourras pas identifier le bénéficiaire ni le parcours de soins correspondant à cet acte. En contrepartie, ça t’ouvrirais une autre piste pour identifier les prescripteurs : regarder qui sont les prescripteurs associés au BEN_CDI_NIR de ce type de NIR fictif. Je ne sais pas si ça résoud ton problème, mais peut-être que ça peut aider un peu ?
Afin de mieux orienter la réponse que l’on pourrait vous apporter, je me permets de vous demander ce que vous entendez par “codes prescripteurs” ? En effet, a priori les tests de ce programme sont réalisés sans ordonnance donc sans prescripteurs identifiés.
Pour compléter la réponse d’Axel Renoux : les NIR des assurés semblent bien transmis en clair à l’Assurance Maladie pour ce programme et seraient donc non fictifs dans le SNDS ;
Un numéro prescripteur unique semble avoir été créé pour ce programme (cf. lien facturation).