Que contient la variable IND_RNM_BEN ou top RNIAM?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur ce que contient la variable IND_RNM_BEN qui est juste nommée « Top RNIAM ».

Cette variable est citée dans la fiche thématique COMPTAGE DES BENEFICIAIRES DANS LE REFERENTIEL DU SNDS produite par la Cnam en mars 2022. Cependant, je ne trouve nulle part de l’information sur la signification du contenu de la variable.

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Camille Regaert

Bonjour,

Le RNIAM est le Répertoire national interrégimes des bénéficiaires de l’assurance maladie. Il sert à recenser et certifier les éléments d’identification des bénéficiaires de l’assurance maladie et à identifier l’organisme d’assurance maladie, voire l’organisme complémentaire auquel chaque bénéficiaire est rattaché.
La variable IND_RNM_BEN (Top RNIAM) dans le SNDS permet d’indiquer si le bénéficiaire de soins est recensé dans ce répertoire ou non.

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub

Bonjour,

En complément, la table de valeur associée à la variable IND_RNM_BEN est la table IR_RNV_V.
Un paragraphe est dédié à cet indicateur dans la documentation utilisateurs du référentiel bénéficiaires (V6) sur le portail SNDS Cnam (rubrique SNIIRAM / DCIR-DCIR Simplifié / Documentation / Référentiel).

La table de valeur IR_RNM_V contient les informations suivantes. :

RNM_RNM_COD RNM_RNM_LIB
C Etat civil et NIR certifiés
D Etat civil et NIR certifiés, bénéficiaire décédé
E Etat civil et NIR certifiés, bénéficiaire rattaché à l’organisme dans le RNIAM
F Demande de rattachement en cours suite à la certification de l’état civil et du NIR
H Etat civil et NIR certifiés, bénéficiaire décédé rattaché à l’organisme dans le RNIAM
I Demande d’identification en cours
N Etat civil et NIR certifiés, bénéficiaire décédé, organisme cédant
O Etat civil et NIR certifiés, organisme cédant
R Demande d’immatriculation en cours pour un bénéficiaire né hors de France, N° d’identification d’attente NIA
W Etat civil et NIR certifiés, bénéficiaire créé pour ordre
X Demande d’identification en cours pour un bénéficiaire créé pour ordre
K Fin d’Assurance Maladie suite à un décès saisi par une caisse, Rattachement RNIAM à l’organisme
L Fin d’Assurance Maladie suite à un échec du processus NIA
T Fin d’Assurance Maladie suite à une sortie PUMA Rattachement RNIAM à l’organisme

Cordialement,

Anne Cuerq

2 « J'aime »

Merci beaucoup!! C’est exactement cette information là que je cherchais. Je vais sauvegarder ces informations précieusement.
Je vous souhaite une bonne journée
Camille Regaert