Recrutement chercheur post-doctorant en Epidémiologie - CESP, INSERM, Villejuif

(Sofiane Kab) #1

Nous souhaitons recruter un chercheur post-doctorant au sein du centre de recherche CESP (Centre de recherche en épidémiologie et en santé des populations, INSERM, Villejuif, France; http://cesp.inserm.fr/) pour travailler avec les équipes de «Neuroépidémiologie» (directeur : Alexis Elbaz) et «Générations et santé» (directeur : Gianluca Severi), en collaboration avec l’unité Inserm «Biostatistique, biomathématiques, pharmacoépidémiologie et maladies infectieuses », B2PHI http://b2phi.inserm.fr/#/, directeur : Pascale Tubert-Bitter).

Le projet, financé par la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson, vise à identifier des médicaments associés à une diminution du risque de maladie de Parkinson dans l’étude de cohorte E3N2 et qui pourraient éventuellement être réutilisés dans une stratégie de repositionnement de médicaments. Le chercheur post-doctorant participera également à un projet similaire réalisé à l’aide de données provenant de bases de données de santé françaises (SNDS).

Les candidats doivent avoir une thèse en épidémiologie ou biostatistique et de bonnes compétences en programmation en SAS, Stata et/ou R. Une formation aux méthodes d’analyse causales et/ou une expérience dans l’utilisation du SNDS ou d’une autre base de données médico-administratives seraient un atout.

Le(a) candidat(e) retenu(e) travaillera en étroite collaboration avec des scientifiques ayant une expertise en épidémiologie, pharmacoépidémiologie, biostatistique et dans la maladie de Parkinson. Le poste lui permettra de mettre en oeuvre les analyses statistiques et d’écrire des articles en collaboration avec l’équipe de recherche. Le(a) candidat(e) retenu(e) sera encouragé à présenter les résultats du projet lors de conférences scientifiques.

La date de début envisagée est le 1er septembre 2019, mais nous considérerons des dates de début ultérieures pour les candidats compétitifs. La durée du projet sera de 18 à 24 mois, en fonction de la date de début, et le poste sera localisé au CESP et à l’Institut Gustave Roussy, Villejuif, près de Paris.

Le salaire sera basé sur les qualifications et l’expérience selon la grille de l’Inserm.

Les candidatures seront considérées jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Les candidats sont invités à soumettre leur CV, une brève déclaration de recherche, une date de début préférée, un manuscrit (publié ou non publié) et les noms de trois références.

Merci d’envoyer ces documents et des demandes de renseignements éventuelles au Dr. Alexis Elbaz (alexis.elbaz@inserm.fr).