Remontée des décès selon les régimes

Bonjour,

Je travaille à partir des données du DCIR sur la consommation de médicaments d’une population (tous régimes confondus) que je suis de 2015 à 2021. Je censure les individus en cas de décès.
Je me pose des questions sur la remontée des décès identifiés via le référentiel IR_BEN_R pour les SLM et le RSI. Dans la documentation du HDH il est noté que la date de décès est ‹ très mal renseignée › pour ces régimes. Je me demandais en pratique à quelles proportions cela pouvait correspondre et s’il y avait eu des évolutions positives entre 2015 et 2021.

Je suis preneuse de toute information/document pouvant m’apporter des détails.

Merci par avance!

Juliette

Bonjour,

Pour obtenir des renseignements sur l’évolution des proportions de décès par régime durant la période qui vous intéresse, je vous suggère de consulter les annexes 6 et 7 du Guide d’utilisation du système national des données disponible sur le site de Santé Publique France. Dans un second temps, vous pourrez essayer de voir s’il ya possibilités de recuperer les données sous-jacentes des graphiques afin d’établir les proportions de décès remontés par régime. (le lien sur le doc ne marche pas).
Bien Cordialement,
Naby DIA.