Reperage des suivis article 51

Bonjour à tous,

Est il possible d’identifier les bénéficiaires suivis selon une expérimentation 51 dans le SNDS? Plus précisément j’ai identifié une variable ART_51_RET dans les bases du PMSI (MCO et ACE), cette variable est elle renseignée (de manière exhaustive)?
Comment faire pour les bénéficiaires suivi exclusivement en libéral (dont le parcours est aussi article 51)?
Merci d’avoir pour votre aide

Bonjour Christel,

Nous n’avons malheureusement pas trouvé beaucoup d’informations concernant le codage des prestations de soins dans le cadre des expérimentations de l’article 51. Vous pouvez éventuellement essayer de vous rapprocher de la CNAM pour plus d’informations.

Dans la table des valeurs IR_NIR_V, il semble néanmoins exister des modalités spécifiques aux expérimentations de l’article 51. Par conséquent, vous pouvez peut-être essayer de les identifier via la variable BEN_CDI_NIR présente dans la table ER_PRS_F.

Voici un extrait de la table IR_NIR_V limité aux modalités des expérimentations de l’article 51 :

En espérant que cela puisse vous aider,

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub

Bonjour,
Merci pour cette information, en effet l’expérimentation 51 que je cherche à cibler est dans cette liste, néanmoins je viens d’aller dans la base du SNDS, et seules les modalités 00, 01, 04 et NN sont présentes. J’en conclue donc que les données exp 51 ne sont pas remontées dans les bases malgré l’existence de la modalité dans la variable BEN_CDI_NIR. Dommage…