Sources de données

Bonjour,
Pour un projet visant à exploiter des données issues de plusieurs établissements hospitaliers français (i.e. une quinzaine de CHU), comment doit être présentée la section « 1.6.1 Description des données requises pour mener le projet » du dossier de candidature AAP HDH GD : un établissement = une source de données?
Sachant que les données à récupérer dans chaque établissement sont les mêmes.
Merci!

Je rebondis sur cette question

Je ne comprends pas bien ce qu’il faut remplir dans les tableaux suivants

Source de donnée 3 - Nom de la source - Partagée avec le Health Data Hub : O/N

Par exemple, lorsqu’on veut faire un appariement avec les consommations de médicaments qui se trouvent dans le SNDS

Bonjour @DBR

Dans le cas où les données sont les mêmes, nous vous proposons de remplir précisément un seul tableau mais il serait utile toutefois d’avoir une information par CHU, ne serait-ce parce que le niveau de disponibilité des données n’est pas forcément le même de l’un à l’autre (existence d’un entrepôt de données de santé ou non, autorisé par la CNIL ou en cours, etc.). Vous pourriez ne donner que les autres informations par delta.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @alivart,
Si la source de donnée visée est le SNDS historique alors il est - de fait - partagé avec le Health Data Hub en vertu de la loi 2016 qui avait ouvert cette base. Dans ce cas il faut simplement indiquer que les données mobilisées sont du SNDS, et dans “Partagé avec le Health Data Hub”, on peut renseigner “O”.

Cordialement,