Système fils : quels prestataires?

Bonjour à tous,

Nous avons collecté toutes les autorisations nécessaires pour accéder aux données sur projet.

Nous avons choisi de travailler dans un système fils par un prestataires.
J’ai contacté plusieurs entreprise habilité hds, seul le CASD nous a confirmé offrir ce service.

Mais je dois fournir à notre service des marché public plusieurs devis, que je suis incapable de leur fournir n’ayant identifié aucun autre prestataire.

Est ce que vous connaissez d’autres entreprises qui offrirait une prestation « système fils »/bulle sécurisé ?

Je suis bloqué à cette étape pour générer un bon de commande, et c’est la dernière chose dont j’ai besoin pour pouvoir enfin accéder aux données…

Dans mes recherches ces dernière année je suis tombé sur :

  • HEVA : mais ils sont spécialisé dans l’analyse, vraisemblablement ils doivent avoir des accès GEB
  • GNUBILA : pas du tout leur coeur de métier
  • Euris : je n’ai pas eu de retour la 1ère fois, je vais retenter
  • certilience : que je viens de découvrir

Je suis preneur de tout autre nom de prestataire capable d’offrir une bulle sécurisé pour un système fils.
Je suis dans une impasse avec notre service des marchés…

Bonjour,

Nous comprenons de votre message que vous avez obtenu les autorisations requises pour une étude nécessitant de mobiliser des données du SNDS. Cela signifie que votre projet a fait l’objet d’une évaluation par le CESREES puis d’une autorisation de la CNIL. Dans ce cadre, le lieu d’hébergement des données a été précisé lors du dépôt de votre dossier. Si ce dernier était le CASD et qu’il venait à être modifié il conviendrait de faire une modification substantielle de votre projet et soumettre votre projet modifié au CESREES et à la CNIL.

Concernant les différentes possibilités d’hébergement des données du SNDS, ces données peuvent être traitées sur le portail de la Cnam, prochainement sur la plateforme technologique du HDH sauf si votre projet concerne le Covid-19 auquel cas il est possible de traiter les données sur cette plateforme dès à présent, ou via un tiers comme le CASD que vous évoquez. Pour mémoire le gestionnaire du système fils est un organisme détenant un système d’informations hébergeant ou mettant à disposition des données du SNDS (seules ou appariées à d’autres données) dans un environnement respectant le référentiel de sécurité du SNDS. Cela est différent de l’habilitation HDS. Aussi tout organisme dès lors qu’il respecte ce référentiel et politique de sécurité peut être gestionnaire de système fils. Néanmoins, à date, nous ne disposons pas de liste de prestataires en ce sens.

Cordialement,

Anne Cuerq