Tables IR_BEN_R et ER_PRS_F: non consommant

Bonjour,

Je débute sur le SNDS et j’aimerais savoir, s’il vous plaît, lors de la jointure entre les tables IR_BEN_R et ER_PRS_F, faut-il exclure les non consommant quand la date
MAX_TRT_DTD = 01/01/1600 et la variable ben_top_csn est vide?

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de précisions sur ce que vous souhaitez faire précisément pour que nous puissions apporter une réponse plus détaillée.

Par définition, la table ER_PRS_F ne contient que des « consommants ». Généralement, on fait une jointure avec IR_BEN_R pour récupérer des informations supplémentaires sur les bénéficiaires ou afin de « raccrocher » l’ensemble des identités pseudo-NIR (BEN_NIR_PSA ou NUM_ENQ) pour un même patient à partir de l’identifiant issu du NIR du bénéficiaire (BEN_NIR_ANO ou NUM_ENQ_ANO).
IR_BEN_R contient des consommants et non-consommants (ces derniers ne sont pas présents dans ER_PRS_F normalement). Pour les non-consommants, BEN_TOP_CSN=0 et MAX_TRT_DTD=01/01/1600, MAX_TRT_DTD correspondant à la date la plus récente des prestations perçues par un bénéficiaire (et dans le cas de non-consommants, il n’y a par définition pas de prestation perçue).

Si vous faites une jointure entre ER_PRS_F et IR_BEN_R, vous ne garderez (dans le cas d’un left join ou inner join) que des consommants normalement.

J’espère que cela vous aidera dans votre requête,

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub