Trouver les actes NGAP (pour un Masseur Kinésithérapeute, MK) dans le SNDS

snds
(Doutreligne) #1

Bonjour à tous,
Pour une étude, j’essaye de trouver les codes des actes NGAP des Médecins Kinésithérapeutes dans le SNDS: codes AMS (9,5 et AMK 8 / 2 / 20 / 28).
Quelqu’un saurait-il où cette information est disponible ?

Le mieux que j’arrive à trouver pour le moment c’est AMS/ AMK dans la table ER_PRS_F avec la variable BSE_PRS_NAT mais j’aimerais descendre au niveau des codes NGAP.

Bonjour,
Il est en effet possible de trouver ces actes dans la table ER_PRS_F.
Il vous faut filtrer sur les coefficients avec la variable PRS_ACT_CFT.
Vous pourrez ainsi identifier les AMS/AMK que vous recherchez.

Oui, vous pouvez procéder de la sorte pour l’ensemble des professions non médicales.
Attention toutefois aux quantités et aux dénombrements d’actes lorsqu’il s’agit des indemnités journalières ou des transports, il y a des subtilités pour la comptabilisation. La plupart du temps, il convient de prendre PRS_ACT_QTE mais parfois il convient d’utiliser le champ PRS_ACT_NBR.

1 Like
(Doutreligne) #3

Merci beaucoup pour cette réponse. Cela résout ma question.

Est-ce que cela fonctionne de la même manière pour toutes les professions non médicales. Je me demande s’il est possible de cibler les actes NGAP pour toutes les professions ?

Il faudrait combiner PRS_NAT_REF qui donne la clé de la profession et PRS_ACT_CFT qui donne le coefficient afin d’avoir l’acte NGAP correspondant ?
Pour faire cette hypothèse je 'appuie sur ce document de la CNAM pour avancer cela mais je ne suis pas certain qu’une systématisation de cette méthode serait correcte.