Update des données DCIR

Bonjour,

Nous souhaitons réaliser un projet en utilisant les données de prescription en pharmacie pour un traitement remboursé récemment en France.

Ainsi, afin de s’assurer que nous aurons suffisamment de données de suivi dans le DCIR, pouvez-vous nous indiquer à quelle fréquence les données du DCIR sont alimentées dans le SNDS ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Bien cordialement,

Valentine

Bonjour,

Les données DCIR sont alimentées mensuellement dans le SNDS. Ainsi les données du mois écoulée sont intégrées le mois d’après. La temporalité des données auquel vous aurez accès dépend néanmoins des autorisations règlementaires que vous aurez obtenues.

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub

Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse!

Pourriez-vous également m’indiquer à quelle fréquence les bases du PMSI sont updatés?

Merci beaucoup,
Bien cordialement,

Valentine

Bonjour,

Excusez-moi pour la réponse tardive (je n’avais pas vu votre réponse).
Pour le PMSI, les délais sont plus importants car ces données font l’objet d’une consolidation et contrôle-qualité au sein de l’ATIH à la fin de l’année écoulée et son alimentation dans le SNDS se fait par blocs annuels. Par conséquent, les données consolidées de l’année N sont généralement disponibles dans le SNDS durant l’été de l’année N+1 (par exemple, les données PMSI 2023 seront disponibles à l’été 2024).

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub