Utilisation des données du HDH

Bonjour
Très intéressés par votre AAP, nous souhaitions comprendre si le projet doit absolument faire appel à des données du HDH pour être sélectionné ? Merci à vous

Bonjour Gabrielle,

Il n’est pas obligatoire de faire appel aux données du HDH dans le cadre de cet appel à projets. Si vous souhaitez utiliser d’autres données, nous vous suggérons de prendre contact avec le producteur de données.

En espérant que cela répond à votre question,

Cordialement,

Solène

Bonjour Gabrielle,
en complément d’information : il faut toutefois que votre projet ait un réel besoin de l’offre de service du HDH, et qu’il soit justifié. Si le besoin n’est que financier, nous vous réorienterons vers un autre dispositif : BPI, ANR ou Ministère de la santé.
Cordialement,
Olivier

Merci pour ce complément d’information …nous allons y réfléchir

Bonjour ,
Encore une question :slight_smile: est-il envisageable de faire tourner notre algorithme sur des serveurs sécurisés du HDH pour l’entrainer sur un grand nombre de données provenant de différents établissements de soins soumis à des contraintes réglementaires sur les Données de Santé.
Si cela est envisageable, les données collectées deviendraient-elles la propriété du HDH ? si oui, quelles seraient les conditions d’accès de tiers à ces données dans le futur ? Dans le cas contraire, que deviennent ces données ? Merci pour vos réponses