Bonjour,
Je vous écrit au sujet de mon étude sur les vaccinations à partir des données SNDS / ER_PRS_F.
Dans mon analyse, je cherche à identifier avec précision le prescripteur et l’exécutant de l’acte vaccinal. Après extraction des vaccins à partir des codes CIP puis jointure avec ER_PRS_F, j’observe très fréquemment les valeurs suivantes :
-
PSP_SPE_COD=0;
-
PSE_SPE_COD=0
-
PSP_ACT_NAT=50.
-
PSE_ACT_NAT=50
Or, dans le cadre de mon étude, cette combinaison m’interroge, car elle apparaît de façon très importante y compris sur des années où les pharmaciens ne prescrivaient pas encore ni ne dispensaient pas . J’obtiens d’ailleurs les mêmes résultats sur plusieurs années, ce qui me fait douter de l’interprétation de ces champs.
Je souhaiterais donc avoir votre aide pour :
-
comprendre l’interprétation exacte de PSP_SPE_COD ,PSE_SPE_COD,PSP_ACT_NAT et PSE_ACT_NAT dans ce contexte ;
-
distinguer le véritable prescripteur de l’exécutant de l’acte de vaccination grippe ;
-
savoir s’il existe une table de correspondance, une documentation complémentaire ou une règle d’exploitation recommandée pour les actes de vaccination.
Mon objectif est de décrire le profil des personnes vaccinées selon le professionnel réellement impliqué dans l’acte, et je souhaite m’assurer que l’interprétation des variables utilisées est correcte.
Je vous remercie par avance pour votre aide.