Bonjour,
Dans le cadre de la création d’une base de données sur la vaccination HPV, je récupère pour l’instant tous les actes dans ER_PRS_F dont le code PRS_NAT_REF est 1982 ou 1983.
Dans ER_PRS_F j’observe 163 861 actes de vaccination HPV entre 2023 et 2025, ce qui semble inférieur aux seules données mentionnées dans le “Bilan de la campagne de vaccination
contre les infections à papillomavirus
humain (HPV) menée au collège dans
les classes de 5e au cours de l’année
scolaire 2023-2024 en France” (plus de 190 000 pour les seules années 2023/2024).
Je n’observe aucune vaccination avec ce filtre avant décembre 2022 inclus (et pour les années qui suivent les filtres que j’utilise usuellement (t1.pfs_exe_num <> ‘0’
AND t1.pfs_exe_num <> ‘00000000’ ne peuvent pas être appliqués, tous les pfs_exe_num étant à 00000000, en raison d’une vaccination en centre de vaccination ou en campagne de vaccination dans des collèges par exemple ? Un généraliste ou un pharmacien ne vaccinerait jamais pour le HPV ?)
J’ai également cherché les délivrances de vaccins en pharmacie grâce au code CIP du gardasil, dois-je chercher dans une autre table encore ? (j’ai parcouru ER_UCD_F et ER_PHA_F)
Màj : avec le code CIP13 je trouve 9 millions de lignes dans ER_PHA_F correspondant à 13 millions dans ER_PRS_F avec les neuf clés de jointure, les bornes de ma magic loop sont 2016-2025, et les délivrances commencent toutes en septembre 2018, aucune avant. Savez-vous quels filtres appliquer à ma jointure pour observer le même nombre de lignes dans ER_PRS_F ? A quoi peut correspondre cette différence ? Savez-vous pourquoi on n’observe aucune trace du Gardasil avant 2018 dans les tables dans lesquelles j’ai puisé jusqu’à maintenant ?
Merci pour votre aiguillage,
Raphaël