Bonjour,
Dans le cadre de la prévention du Burnout je recherche des données.
Merci de réagir si ma connaissance et compréhension sur les 2 aspects ci-dessous est inexacte :
1 Dans les données historiques disponibles à ce jour dans les bases, le Burnout n’étant pas dans la CIM 10 il se retrouve probablement, la plupart du temps, dans une des 3 catégories :
- ALD31 hors liste ALD_A31_IND
- Maladies psychiatriques - troubles névrotiques ou liés au stress ou somatoformes -PSY_TNH_NEV
- Traitements psychotropes - Traitements antidépresseurs ou thymorégulateurs
Il n’y a pas de données ou catégories plus précises ou dans lequelles il y aurait de l’information sur ce syndrome.
2 Dans les données qui deviendront disponibles grâce à la CIM11 il y aura :
- Facteurs influant sur l’état de santé – problème lié à l’emploi ou au chômage – QD85BURNNOUT
- Facteurs influant sur l’état de santé – problème lié aux relations - QE50.2 problème lié aux relations avec les personnes au travail
Mais cela ne changera pas grand-chose avant beaucoup d’années aux vues de la difficulté à identifier ou catégoriser correctement et de manière standard ce syndrome qui reste dans la CIM-11 un syndrome et non une maladie.
Si vous avez connaissance d’un autre champ de valeur ou d’information utilisable ou d’un service plus informé sur le sujet, je suis intéressé.
A l’état actuel de mes connaissances j’en suis réduit à la conclusion qu’il n’y a pas vraiment de possibilité de recherches précises via les bases de données de santé sur ce sujet.
D’avance merci pour l’intérêt que vous porterez à ma demande.
Bien cordialement
Philippe