Variable quint_defa dans CONSOPAT

Bonjour,

En utilisant les tables annuelles de consommant de 2013 à 2020, j’ai voulu utilisé la variable quint_defa. Cependant, je ne comprends pas sur quelle version du FDep la variable quint_defa est basée pour chaque année ?
J’ai lu dans vos annonces (dans tables annuelles de consommants 2016) que la variable quint_defa est basée sur le FDep de la version 2009 pour les années 2013 2014 2015 2016, mais dans un document plus récent (tables annuelles de consommants 2019), il est marqué que c’est la version 2013 qui est utilisée. Est ce que cela veut dire que pour toutes les années de 2013 à 2019, la variable quint_defa est basée sur la version 2013 du Fdep (donc avec mises à jours pour les années 2013 à 2016), ou est ce que c’est seulement pour les années 2015 à 2019 que la version 2013 du FDep est utilisée pour calculer cette variable ?

Merci pour vos retours,

M. GUION

Bonjour,

Malheureusement, je n’ai pas la réponse et le communiqué le plus récent sur ce sujet porte en effet à confusion. Il est par ailleurs un peu ancien, datant de novembre 2020.
Le dernier communiqué semble indiquer que c’est FDep 2013 qui est utilisé pour l’ensemble des tables à partir de 2010 (on a Champ : 2010 à 2019) mais à confirmer si c’est bien cela et si ce n’a pas changé depuis.
Nous vous invitons à poser la question directement à la CNAM qui est en charge de la consolidation de ces tables (qui sont des sous-produits du SNDS) et pourra mieux vous aiguiller. Si vous avez accès au portail SNDS de la CNAM, vous avez normalement accès à leur forum où vous pourrez poser la même question.
Si la CNAM vous apporte une réponse, n’hésitez pas à la partager ici en réponse à cette discussion.

Je m’excuse de ne pas pouvoir vous être d’une plus grande aide,

Bien cordialement,

Tim Vlaar - Health Data Hub

2020 11 05 TABLES_ANNUELLES_DE_CONSOMMANTS_2019.pdf (82,4 Ko)