Code CCAM pour les suppléances dans le PMSI

Bonjour,
J’aurais besoin de sélectionner les suppléances de patients dans le PMSI sur base d’une liste de codes CCAM spécifiques. Est ce que la variable CCAM_COD permet d’avoir cette information de manière exhaustive ou faut-il se référer à une autre variable ou combinaison de variables. De plus, est ce que cette variable (CCAM_COD) est complétée de manière exhaustive dans les différentes tables du PMSI (où elle se trouve) ou faut-il se référer à une table en particulier?
Merci d’avance
Fanny

Bonjour,

Merci pour votre question.
Pourriez-vous préciser s’il vous plait : traitement de suppléance rénale peut-être ?

Cordialement,

Anne Cuerq

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. C’est une liste de codes correspondant à des suppléances vitales: Respiratoire, circulatoire et rénale.
La question porte plutôt sur la qualité des données en identifiant ces suppléances via la variable CCAM_COD et de savoir s’il y a une table spécifique du PMSI plus fiable que les autres ou une autre variable pour laquelle les données seraient plus exhaustives .
Bien à vous,
Fanny

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai pas d’information sur les suppléances respiratoire et circulatoire.

En revanche, concernant la suppléance rénale, les travaux de l’assurance maladie indiquent que l’identification des patients traités par dialyse fait appel à des tables et variables variées. Sur ce point en particulier, je vous invite à consulter cette page du forum d’entraide :

En espérant que cette réponse vous sera utile,

Anne Cuerq

Merci Anne pour votre aide. Je pense que ces informations vont déjà pouvoir m’éclairer.
Bonne journée,
Fanny

Bonjour Anne ,
Je reviens vers vous au cas où vous pourriez me donner des indications complémentaires concernant la ou les variables et la ou les Tables pour identifier identifier une suppléance dans le PMSI uniquement durant le séjour hospitalier. J’ai essayé de le faire via les codes CCAM en utilisant la variable CCAM_COD dans la table MCO.T_MCOaaFM et en utilisant la variable CDC_ACT dans la table MCO.T_MCOaaA mais les chiffres me semblent relativement faibles. Savez-vous s’il y a d’autres variables ou tables qui pourraient me donner des informations complémentaires.
Merci à vous,
Fanny

Bonjour Fanny,

Pour des suppléances pendant séjour hospitalier, il faudrait aussi aller voir du côté des GHM et éventuellement dans les suppléments (SUP_ENT_DPA, SUP_ENT_DPC, SUP_ENT_HEM).

Bien à vous,

Anne

Bonjour Anne,
Merci pour ces précisions
Bien à vous,
Fanny