Indemnité journalière

Bonjour,
J’essaie de calculer le nombre de jour d’arrêt maladie à partir des indemnités journalières en sélectionnant prs_nat_ref in (6011,6012,6013,6014,6110,6111
,6112,6113,6114,6115,6116,6117,6118,6119).
Dans certains cas, la variable prs_act_nbr est négatif, aussi bien que la variable prs_act_qte. est ce qu’il y a une variable a privilégier pour ce calcul ? est ce que les valeurs négatives sont a supprimer ?
Merci!

Bonjour,

Je réponds à votre interrogation.
Pour calculer les indemnités journalières je vous conseille de prendre la variable qui concerne le dénombrement (PRS_ACT_NBR). Il convient également de ne considérer que les assurés du Régime Général. Les données des autres régimes ne remontant pas forcément bien.
Lorsque cette variable est négative, c’est qu’une régularisation a été effectuée (trop perçu par exemple) . Il ne faut surtout pas la supprimer, mais bien sommer l’ensemble des indemnités journalières afin que celles-ci s’annulent correctement.

Cordialement

Emmanuel Stranadica (Expert SNDS)

Merci beaucoup pour ces informations!
Cordialement,
Aya Ajrouche
Cephepi

Bonjour,
J’ai encore une question concernant les indemnités journalières.
Lorsque pour une date donnée la variable (PRS_ACT_NBR) est manquante, est ce que cela veut dire que l’individu n’a pas reçu d’indemnité journalière ou bien il a quand même perçu mais la quantité est inconnue ?
Merci d’avance
Cordialement,
Aya Ajrouche
Cephepi

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, il semblerait que les actes avec un dénombrement égal à 0 pour des prestations ij concernent des régularisations ou des liquidations pour des personnes vivant à l’étranger ou étant à la CMU. Il me semble préférable de ne pas en tenir compte d’autant que les montants associés à ces prestations sont de 0 euros.

Cordialement

Emmanuel Stranadica (Expert SNDS)

Je vous remercie beaucoup pour cette réponse très claire!
Cordialement,
Aya Ajrouche