Plateforme HDH pour les projets

Bonjour,

Nous sommes un groupement de cabinet de praticien et nous envisageons de déposer un projet qui chainerait notre base interne avec les données SNDS (un appariement direct est possible, les NIR sont présents dans la base interne).

Dans le but de bien rédiger notre dossier, nous nous posons quelques questions :

  • L’accès aux données sur le portail HDH en Python est il déjà opérationnel, et nécessite-t-il les mêmes formations habilitantes de l’institut 4.10 que l’accès aux données sur portail CNAM ? Ce thread Choix plateforme technologique parle d’une mise en service début 2022 mais je n’ai pas trouvé de nouvelles à ce sujet.
  • Les possibilités d’accès aux données (portail CNAM / portail HDH / système fils) sont-ils tous les trois compatible avec un appariement (direct ou indirect) ou y en a-t-il à privilégier ? Plus spécifiquement, sera-t-il possible de charger nos table dans le portail CNAM/HDH ou faut il préférer un système fils ?

Merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter!
ipso santé

Je remonte un peu ce message dans le forum !

Je me permets de remonter encore ce message, en esperant que quelqu’un puisse nous renseigner ! :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt porté au Health Data Hub et vous prions d’excuser notre réponse tardive.

  • Les services de la plateforme sont opérationnels, mais restent aujourd’hui en phase pilote avec un accès limité. Je vous invite à adresser votre demande au Guichet ( contact@health-data-hub.fr) avec une description de votre projet. Un échange pourra être ensuite organisé afin de répondre à vos questions et évaluer si votre projet peut rentrer dans le cadre d’un accès dans cette phase pilote. Néanmoins au vu de la période estivale, il est probable que vous n’obteniez un retour qu’au cours de la dernière quinzaine d’août.
    *La procédure d’habilitation à des données SNDS sur la plateforme du HDH implique de démontrer une minimum de connaissance sur le SNDS, via de précédentes expériences ou via la participation à une formation dispensée par le HDH (non certifiante)
    *La plateforme du HDH permet l’hébergement (pour un projet) et l’appariement de plusieurs sources de données. Les différences entre les plateformes sont principalement d’ordre technologique : Par exemple la plateforme du HDH ne propose pas SAS (qui est disponible sur la plateforme de la CNAM) mais uniquement R et Python

Cordialement,

Gautier Schreiner (HDH)